Sunday, January 17, 2010

Encan BD pour Haïti

Vous aimeriez posséder une planche de BD originale et poser un geste altruiste ? Voici l’occasion de faire d’une pierre deux coups ! Avec d’autres amis dessinateurs de BD, nous voulons donner un coup de pouce aux sinistrés d’Haïti. L’idée est simple : nous mettons tous en vente une planche de BD originale dans un encan dont les profits seront versés intégralement à la Croix-Rouge canadienne. (Chaque auteur gère son propre encan.) Vous êtes intéressé à participer ? Voici comment faire :


Je mets en vente cette planche originale tirée de mon dernier livre (Tuer Vélasquez). Elle mesure 8.5 x 11 pouces et a été réalisée à l’encre de Chine sur papier.

1) Le prix de départ de l’enchère est fixé à 100$ can soit à peu près 68 euros.
2) Vous avez jusqu’à samedi le 23 janvier à midi pour me faire votre offre. (Pour enchérir, envoyez-moi un mail avec votre meilleur prix - j'indiquerai dans la section commentaires où en sont les encheres au fur et à mesure qu'elles augmenteront).
3) À la fin du délai indiqué, la personne qui aura misé le plus gros montant sera celle à qui la planche sera adjugée*.
4)En contrepartie, je m’engage a verser la totalité du montant de la vente à la Croix-Rouge canadienne dès la réception de votre paiement.

Comme le temps presse et que les besoins sont urgents, vous avez jusqu’à samedi le 23 janvier à midi (heure de Québec) pour faire votre offre. Passé ce délai aucune offre ne sera acceptée.



Voici le lien vers le blog des autres participants :

Djief :
http://www.djief.com
Mikael
http://www.mikaelbd.com/crbst_15.html#anchor-top
Francis Desharnais
http://www.francisd.com/
Francois Miville-Deschenes
http://miville-deschenes.com/blogfrancois/
Jacques Lamontagne
http://lamontagne.over-blog.net/
Denis Rodier
http://rodierstudio.com/fran/introfr.html
Paul Bordeleau
http://troglos.blogspot.com/
Jean-Sebastien Bérubé
http://berubd.blogspot.com/
Vincent (Voro) Rioux
http://voro.over-blog.com/
Michel Falardeau
http://www.michelfalardeau.blogspot.com/

Faites passer le mot ! C’est pour une bonne cause !

*L'acheteur pourra revendre la planche s'il le souhaite mais s'engage à ne pas la faire publier totalement ou en partie, ni la reproduire à des fins commerciales, ni la diffuser sur quelque média que ce soit dans un but publicitaire ou promotionnel. (désolé, c'est la vie!)