(Paraît que pour un gars de Québec, c'est rare.)
Grâce à elle, j'ai réussi à ne pas être un vieux con quand j'étais jeune. Plus les années passent et plus je suis reconnaissant pour ce grand cadeau.
Puisqu'on célèbre cette année le 375e anniversaire de la métropole, je publierai à partir d'aujourd'hui les pages d'un feuilleton (en partie ou en totalité? À suivre). Ce n'est pas une histoire fantastique ou exceptionnelle mais c'est mon histoire. J'ai été heureux à Montréal alors autant le dire haut et fort.
L'attentat qui a eu lieu à la Grande mosquée de Québec le 29 janvier dernier me pousse à aller de l'avant avec ce projet. J'ai envie de montrer que chacun a une belle histoire de fraternité à raconter. Il suffit parfois de se la rappeler.
On me pardonnera de parler à la première personne du singulier. Ce récit est celui de tous les amis qui y ont participé. J'espère que vous entendrez leurs voix à travers la mienne.
Finalement, au cours des 24 derniers mois, j’ai eu à combattre une épicondylite qui m’a fait terriblement souffrir au bras (celui qui dessine, évidemment). Ce récit est celui par lequel mon corps et moi avons commencé à faire la paix. Merci pour ça aussi, Montréal.