Sunday, April 20, 2008

En bref

1-Merci à tous ceux et celles qui se sont déplacés pour le lancement de Québec, un détroit dans le fleuve vendredi soir à l'observatoire de la capitale. Malheureusement, Danger public n'a pas remporté le Bédéis Causa pour lequel il était nominé. Rendez-vous le 14 juin prochain pour la remise des Shuster awards.

2-Merci aussi à ceux et celles qui ont bravé la chaleur et le soleil pour venir au Cercle le lendemain pour le lancement des Ravins. Ce fut une soirée fantastique ! J'espère que vous en avez profité pour acheter Burquette, de Francis Desharnais, et Ptit Jésus de plâtre, de Pierre Bouchard.

3-Les Ravins sera lancé à Montréal d'ici peu. J'annoncerai sur ce blog la date et le lieu exacts lorsque tous les problèmes de logistique afférents à un tel déplacement seront réglés.

4-Samedi dernier, Radio-Canada a diffusé un très beau reportage sur mon travail dans le cadre de l'émission 400 fois Québec. Notez que les illustrations de l'album Champlain, je me souviens sont l'oeuvre de Guy Michel. Merci à Martin Roberge, Catherine Lachaussée et tous leurs collaborateurs pour cet excellent boulot ! Vous pouvez visionner l'émission en cliquant sur ce lien :
http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia%3Dhttp://www.radio-canada.ca/medianet/2008/CBFT/400foisquebec200804191700.asx&promo%3DZAPmedia_Telejournal&duree%3Dcourt

5-Lundi, le 5 mai prochain, je serai à Poitiers en compagnie de Guy Michel pour recevoir l'album Champlain, je me souviens des mains de la Présidente de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal. Nous passerons les jours suivants à La Rochelle pour rencontrer les lecteurs et faire quelques dédicaces. Si vous êtes dans le coin, venez nous voir !