Thursday, April 10, 2008

Grosse semaine

La semaine prochaine s'annonce très chargée. Déjà, participer au Salon du livre et au Festival de la BD en même temps, c'est du sport. Imaginez ce que ça va être en considérant que je dois dédicacer au kiosque de la courte échelle, de Mécanique Générale, de La Pastèque et de Casterman. Sans parler des divers lancements qui sont prévus à l'horaire et que je ne veux pas rater. Voici un résumé de cette semaine de fou :

Jeudi le 17 avril 17h :
Lancement du livre Le Faune, de Paul Bordeleau au Cercle (ancienne Galerie Rouje) sur la rue St-Joseph. Un événement incontournable qui s'annonce déjà comme l'un des moments forts de ce festival.

Vendredi 18 avril 17h :
Lancement officiel du livre 'Québec, un détroit dans le fleuve' à l'Observatoire de la capitale (au sommet de ce qu'on appelait autrefois le complexe G). J'y prononcerai une brève allocution et on y remettra aussi les prix Bédéis Causa.

Samedi le 19 avril 17h (à peu près) :
Lancement du livre Les Ravins au Cercle (merci Leif!!) sur la rue St-Joseph, mon dernier opus sur le voyage que j'ai effectué en Russie cet automne pour participer au festival Boomfest de Saint-Pétersbourg. Venez en grand nombre et dites à vos amis, parents, collègues et voisins de vous accompagner.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai donné une première entrevue sur ce livre samedi dernier à l'émission Samedi de prendre le temps à Radio-Canada. Vous pouvez l'écouter en cliquant sur ce lien : http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia%3D/Medianet/2008/CBV/00110A15_20080405_110742.asx
Mon entrevue ne sera accessible que pour une période de quelques mois.